Quand les actrices deviennent les égeries des marques (H&M, Schott, Bréart…)
0
  • Posted:
  • 28 février 2013

Ce n’est pas nouveau, mais ça se généralise : les actrices deviennent les meilleures ambassadrices pour les marques de vêtement, et ces dernières comptent sur elles pour faire leur promotion. Vanessa Paradis parade aujourd’hui pour H&M, Zosia Memet pose en robe en dentelle avec un Perfecto Schott et Emmanuelle Béart devient le nouveau visage de Bréal. Avant, c’étaient les marques haute-couture qui profitaient de la notoriété d’une actrice ou d’un acteur, mais plutôt pour vendre un parfum ou du maquillage.

Un joli coup de pub a été pensé par Chanel qui a engagé Brad Pitt pour faire la promotion du mythique N°5 (un parfum pour femme). Dorénavant, les marques de prêt-à-porter qui ciblent les 15-30 ans suivent la même stratégie qu’une maison comme Chanel ou Yves Saint Laurent : elles engagent des célébrités appréciées par les jeunes pour les représenter.

On connaissait Vanessa Paradis en muse de Karl Lagerfeld pour Chanel. En 1992, il la choisit pour devenir celle qui incarnera le parfum Coco. Depuis, les deux ne se quitte plus (on ne peut pas en dire autant de Johnny Depp) et l’actrice et chanteuse prête son visage pour représenter la marque haute-couture. Vanessa Paradis, tout le monde l’adore. Son regard de chat, sa voix unique, ses chansons poétiques… Et son allure bobo-chic.

Vanessa Paradis peut avoir un look bohème la journée (pantalon type sarouel) et se transformer en princesse le soir (avec la fameuse petite robe noire Chanel) et repartir le lendemain en mode rock’n’roll (le Perfecto schott sur les épaules), c’est simple : tout lui va. Et la chanteuse est adulée par les 25-40 ans. Pas étonnant qu’elle fut choisie par l’enseigne H&M pour représenter sa gamme Conscious (des vêtements privilégiant les produits biologiques comme le coton, le Tencel ou le lin).

La ligne suit la tendance de l’imprimé : robes idéales pour la saison chaude à motifs floraux, escarpins utlra-tendances pour une silhouette élancée… Toute la panoplie pour la saison prochaine est à porter de main (et de porte-monnaie). On ajouterait tout de même un blouson Perfecto sur la robe ou le pantalon slim imprimé, histoire d’ajouter une touche rebelle à tout ce romantisme. Avec une campagne avec Vanessa Paradis, la collection va sûrement être un succès…

No comments so far!