L’or en tant que valeur sûre
0
  • Posted:
  • 22 décembre 2012

Actuellement, de nombreux économistes prophétisent un retour vers une nouvelle forme de l’étalon-or.
En effet, il est à constater que les banques centrales  les plus importantes du monde entier (en particulier, celle des États-Unis) convergent toutes vers l’achat d’or, pour ne parler que des 493 tonnes d’or achetées durant cette seule année de 2012.

Petite explication rapide autour de ce fameux étalon-or : appelé aussi Gold Standard, est un précepte financier dans lequel le modèle monétaire correspond à un « poids fixe » qu’une banque centrale a préalablement étalonné (d’où son nom).
Dans ce principe économique, à chaque fois que de l’argent ou de la monnaie est fabriqué, cela se fait en échange d’une contrepartie en or.
 Où trouver de l’or ?
D’un autre côté, nous avons assisté ces derniers temps à une recrudescence des boutiques en ligne qui offrent la possibilité à leur clientèle, de gérer leur propre patrimoine en achetant de l’or ou de l’argent physique, directement sur internet, en revendant de vieux bijoux de famille.

Par l’intermédiaire de ces sites, il est donc possible d’accéder en temps réel aux cours actuels des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine et même le palladium, ce qui permet à tout un chacun de choisir le bon moment pour acheter au meilleur prix.

Nous sommes nombreux à avoir depuis longtemps compris qu’investir dans l’or n’est pas juste une manière de faire fructifier de manière conséquente le patrimoine, c’est surtout le meilleur moyen de le garder à l’abri de tous les éventuels risques.

L’achat piece or peut dorénavant se faire sous forme de titre ou sous forme d’or physique, qui peut se présenter sous la forme de pièces en or ou des lingots.

No comments so far!