Le stockage en ligne assure la sécurité et l’intégrité de vos données
0
  • Posted:
  • 20 janvier 2013

De nos jours, la science et ses applications sont de plus en plus considérées comme étant des domaines en plein essor qui proposent à chaque de nouvelles solutions pour nous simplifier la vie. En effet, avec l’apparition de l’internet et les innovations technologiques, le secteur des télécommunications a apporté de grands changements dans les habitudes de l’homme, et notamment dans sa façon de stocker.

L’ère de la communication
Ainsi, il est devenu possible de discuter avec un correspondant de l’autre bout du monde sans oublier la possibilité de le voir en image.
Toujours en quête de satisfaction et d’invention, les scientifiques du secteur informatique se sont basés sur les avancés des télécommunications pour trouver des solutions adéquates aux problèmes de pertes de données, en créant des espaces dédiés sur le web.

En quoi consiste le stockage en ligne et le partage de fichiers ?

Le stockage en ligne n’est rien d’autre qu’un service informatique qui va vous permettre de sauvegarder vos fichiers, textes, images, musique ou encore vidéo, ainsi que différentes données sur des serveurs distants (donc ailleurs que chez vous). Ces serveurs sont en fait des ordinateurs de grande capacité sur lesquels on vous alloue des espaces disques dédiés ou non, comme un disque dur virtuel, et que vous pouvez consulter de n’importe où.

Côté sécurité, les serveurs sont équipés de puissants algorithmes permettant de lutter en temps réel contre les tentatives d’intrusion ou de vol d’informations. Ainsi, vos données sont en lieu sûr et vous pouvez y accéder à tout moment.

L’autre avantage du stockage en ligne est la possibilité de partager vos fichiers stockés avec qui vous voulez.  Et oui, vous pouvez permettre à un ami de lire, modifier ou copier un fichier de votre choix, en lui permettant d’accéder via un mot de passe. Optez donc pour la sauvegarde en ligne et le partage de fichier afin d’éviter les pertes de données suite à des dysfonctionnements de votre disque sur local.

No comments so far!