Formation: assertivité et développement personnel
0
  • Posted:
  • 31 octobre 2012

Si vous êtes intéressé par la valorisation de vos divers talents et de votre potentiel,  vous avez la possibilité de suivre une formation en développement personnel qui aura lieu le 3,4 et 5 décembre à Paris.

Le coaching, encadré par des spécialistes et des professionnels, se déroule sur 3 jours et a pour but de développer les techniques de gestion de groupe.

La formation a pour objet l’assertivité. Il s’agit d’une technique psychologique répandue de la première moitié du vingtième siècle, présentée au grand public par le psychologue américain Andrew Salter.

 

Le principe de ce concept est de parvenir à affirmer sa personnalité dans un groupe en tenant compte de l’avis de l’autre, améliorant ainsi sa propre vision de soi même. Il s’agit de trouver la juste mesure entre un discours passif désintéressé et un discours agressif.

Améliorer ses performances en apprenant à mieux se connaitre

 

Ce type de formation va permettre une prise de conscience de la nécessité de développer le potentiel de l’individu et l’amener à affirmer sa position au sein du groupe qu’il dirige ou dont il fait partie. L’idée est de surtout déclencher chez lui une attitude positive et contrôlée pour un meilleur rendement dans le cadre professionnel.

 

Enfin, les enseignements et conseils prodigués lors de cette formation vont permettre de pousser les limites de la créativité, tout en proposant des idées nouvelles afin de motiver l’ensemble des personnes et offrir ainsi une meilleure dynamique de groupe.

Une deuxième session ouvrira en 2013 à partir du 6 février, montrant ainsi l’importance du concept d’assertivité à gérer une entreprise formée de plusieurs employés.

No comments so far!