Accessoires halloween des Comtes Dracula
0
  • Posted:
  • 15 octobre 2012

Pour avoir un peu d’inspiration pour votre décoration du 31 octobre, on peut toujours regarder des films d’horreur ou des films fantastiques qui ont une atmosphère bien particulière et surtout qui mettent l’accent sur l’esthétique. Esthétique gore, ou romantique, à chacun ses envies et pour aider, les réalisateurs vous donnent des idées dans leurs films. Plusieurs cinéastes se sont attaqués au personnage créé par Bram Stocker, alors à vos DVD pour avoir différentes idées sur le personnage de Dracula !

Pour une ambiance vampire des années 50, faites un tour vers les films produits par la Hammer.
The rites Satanic Rites of Dracula avec les acteurs mythique Christopher Lee et Peter Cushing vous donnera des idées diaboliques : cercueil, signes sataniques, poignards ensanglantés et bien sûr les accessoires halloween pour ressembler à un bon vampire : crocs et cape pour mordre en toute tranquillité. Si vous vous déguisez en victime de vampire, n’oubliez pas le liquide de faux sang pour la morsure dans votre cou.
Toiles d’araignée, chandeliers et bougies permettront d’obtenir un intérieur lugubre.

Si vous voulez une ambiance moins satanique, la parodie signée Roman Polanski peut aussi vous aider à créer une ambiance sanguine, bien que moins diabolique. Dans son film, Polanski voulait humaniser les vampires, les sociabiliser.
Avec un vampire gay, un vampire juif ou encore un sourd, une soirée s’inspirant du Bal des Vampires est aussi une soirée sous le signe de la tolérance. Les accessoires halloween seront sensiblement les mêmes, avec des costumes du 18è siècle, mais l’ambiance sera forcément plus comique !

Dans la parodie, il y a encore plus fort avec Les Charlots contre Dracula. Ce film des années 80 de Jean-Pierre Desagnat et Jean-Pierre Vergne pourrait du coup changer un peu les déguisements  et autres accessoires halloween. Dans le film, nos bons vieux Charlots sont invités à passer la fin de semaine au château du Comte aux dents longues.
Si vous connaissez la réputation des Charlots, et que vous n’avez pas vu cette (très) libre adaptation, on vous conseille de le dénicher au plus vite ! Pour ce genre là, c’est le code vestimentaire des années 80 qui sera de mise !
Et pour les accessoires halloween, mixer entre le look coupe au bol et salopette, et la cape, la coupe au carré et les crocs du Comte Dracula.

No comments so far!